Commit ea0eb894 authored by Sli's avatar Sli
Browse files

Edit CONTRIBUTING instructions

parent c0c8b295
...@@ -4,15 +4,15 @@ ...@@ -4,15 +4,15 @@
Hey ! Tu veux devenir un mec bien et en plus devenir bon en python si tu l'es pas déjà ? Hey ! Tu veux devenir un mec bien et en plus devenir bon en python si tu l'es pas déjà ?
Il se trouve que le sith AE prévu pour l'été 2016 a besoin de toi ! Il se trouve que le sith AE prévu pour l'été 2016 a besoin de toi !
Pour faire le sith, on utilise le framework Web [Django](https://docs.djangoproject.com/fr/1.8/intro/) Pour faire le sith, on utilise le framework Web [Django](https://docs.djangoproject.com/fr/1.8/intro/)
N'hésite pas à lire les tutos et à nous demander (ae.info@utbm.fr). N'hésite pas à lire les tutos et à nous demander (ae.info@utbm.fr).
Bon, passons aux choses sérieuses, pour bidouiller le sith sans le casser : Bon, passons aux choses sérieuses, pour bidouiller le sith sans le casser :
Ben en fait, tu peux pas le casser, tu vas juste t'amuser comme un petit fou sur un clone du sith. Ben en fait, tu peux pas le casser, tu vas juste t'amuser comme un petit fou sur un clone du sith.
C'est pas compliqué, il suffit d'avoir [Git](http://www.git-scm.com/book/fr/v2), python et pip (pour faciliter la gestion des paquets python). C'est pas compliqué, il suffit d'avoir [Git](http://www.git-scm.com/book/fr/v2), python et pip (pour faciliter la gestion des paquets python).
Tout d'abord, tu vas avoir besoin d'un compte Gitlab pour pouvoir te connecter. Tout d'abord, tu vas avoir besoin d'un compte Gitlab pour pouvoir te connecter.
Ensuite, tu fais : Ensuite, tu fais :
`git clone https://ae-dev.utbm.fr/ae/Sith.git` `git clone https://ae-dev.utbm.fr/ae/Sith.git`
Avec cette commande, tu clones le sith AE dans le dossier courant. Avec cette commande, tu clones le sith AE dans le dossier courant.
...@@ -21,16 +21,23 @@ Avec cette commande, tu clones le sith AE dans le dossier courant. ...@@ -21,16 +21,23 @@ Avec cette commande, tu clones le sith AE dans le dossier courant.
virtualenv --clear --python=python3 env_sith` virtualenv --clear --python=python3 env_sith`
source env_sith/bin/activate source env_sith/bin/activate
pip install -r requirements.txt pip install -r requirements.txt
Pour avoir un peu de contenu dans le sith : Maintenant, faut passer le sith en mode debug dans le fichier de settings personnalisé.
python3 manage.py loaddata users groups pages
cat "DEBUG=True" > sith/settings_custom.py
cat 'SITH_URL = "localhost:8000"'% >> sith/settings_custom.py
Enfin, il s'aggit de créer la base de donnée de test
./manage.py setup
répondre no
Et pour lancer le sith, tu fais `python3 manage.py runserver` Et pour lancer le sith, tu fais `python3 manage.py runserver`
Voilà, c'est le sith AE. Il y a des issues dans le gitlab qui sont à régler. Si tu as un domaine qui t'intéresse, une appli que tu voudrais développer dessus, n'hésites pas et contacte-nous. Voilà, c'est le sith AE. Il y a des issues dans le gitlab qui sont à régler. Si tu as un domaine qui t'intéresse, une appli que tu voudrais développer, n'hésites pas et contacte-nous.
Va, et que l'AE soit avec toi. Va, et que l'AE soit avec toi.
Sites et doc cools Sites et doc cools
------------------ ------------------
[Classy Class-Based Views](http://ccbv.co.uk/projects/Django/1.8/) [Classy Class-Based Views](http://ccbv.co.uk/projects/Django/1.8/)
\ No newline at end of file
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment